Interview de Périne Faivre, directrice artistique des Arts Oseurs
Interview pour le Livret de Bord janvier-juin 2017 du Fourneau
Que vous a apporté cette résidence au Fourneau ?
Cette résidence a été déterminante pour notre création en cours, Les Tondues. C’était la première fois que toute l’équipe du spectacle était réunie (acteurs, musiciens, danseur et plasticien). C’était aussi pour nous le temps de tester les grandes lignes formelles du spectacle (le principe de déambulation, une scène participative, les personnages...). Et c’était la première fois que nous montrions à ce point les avancées du projet devant un public. L’échange qui a suivi a été vraiment important pour confirmer ou infirmer nos choix et nos pistes.
Que représente Le Fourneau pour vous ?
Un lieu mythique ! Parce que c’est toute une partie de l’histoire des Arts de la rue, une équipe aux visages très différents et riches et un espace de travail qui regarde le large ! Je suis amoureuse du Finistère !
Une anecdote marquante ?
Une seule ? Impossible ! Il y eu ces 15 femmes incroyables du chœur de femmes, cette dame du Relecq qui connaissait toute l’histoire de la ville, l’histoire du Fourneau racontée par Michèle et Claude, le dauphin de Ouessant, l’école éphémère de notre fille, le filage du spectacle au milieu des tractopelles en action... un beau voyage en création !
Répondre à cet article