Viola Grazioli et Alexia Fremaux, directrices artistiques de La Burrasca
Interview pour le Livret de bord juillet-décembre 2019
La Burrasca est née en 2013 de votre complicité. Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Notre coup de foudre s’est fait à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Nous avons partagé 3 ans de formation ensemble où nous avons commencé à nous amuser sur le trapèze à deux, à rêver de spectacles ensemble et d’une vie en collectif et en tournée.
Vous jouez avec un agrès inédit, une grue. Sur Brest, au port de commerce, Le Fourneau les côtoie au quotidien. Pourquoi ce choix ?
Quand nous avons démarré ce projet, les grues du port de Brest et les histoires de marins ont été une de nos plus fortes inspirations et sources d’imaginaire. Aujourd’hui, on se réjouit de venir jouer au milieu de ces magnifiques grues !
On nous a raconté que les grues du port ont un nom, depuis nous avons baptisé la nôtre Marguerite !
En 2018, vous présentiez Obstinées dans le cadre des Pique-Niques Kerhorres, à la Chapelle Sainte Barbe. Dans Titre en chantier, deux nouvelles personnalités rejoignent l’équipe…
L’équipe s’agrandit... Pauline, la folle musicienne, est partie sur d’autres projets musicaux et circassiens, tout en continuant la tournée d’Obstinées. Lison Maillet, alias Dj Vanesse, nous a rejoint pour mettre en musique ce nouveau spectacle, ainsi que Cléo Lanfranchi, une contorsionniste qui se plie autour de la ferraille rigide de notre Marguerite.
Répondre à cet article