Quatrième journée de festival à fort coef
Quatrième jour de festival. Ce doit être un fort coefficient, car la marée de théâtre de rue a continué sa remontée du territoire de Quimperlé Communauté pour arriver à Guilligomarc’h ce samedi 27 août ! La plus petite des 16 communes du territoire a accueilli une foule de spectateurs dès 11h11 pour "A-E les années" du Groupe ToNNe, une histoire des combats féministes au travers des écrits d’Annie Ernaux, que les trois comédiennes et le comédien ont porté avec force et humour.
La compagnie Daraomaï et Joe Sature et ses joyeux osselets ont ensuite accueilli le public à l’autre bout du village, sur le parc de loisirs.
A Quimperlé, le public était encore plus nombreux pour cette deuxième soirée, à déambuler en ville basse avec la Compagnie Internationale Alligator par exemple, pour remonter l’histoire et revivre l’époque qui amena Jean Jaurès, professeur de philosophie dans le Tarn, à s’engager auprès du prolétariat. Ou à découvrir les corps à corps agiles des Achilles, de Tango Sumo, place Barzaz Breizh.
En ville haute, le peuple de la nuit des Eostiged Ar Stangala a fait danser la place Saint Michel avec Dark Noz.
La soirée s’est finie tout en poésie avec les magnifiques figures des funambules du Cirque Rouages sur la place de la Chimère. Place qui a ainsi révélé tout son potentiel pour accueillir des grandes formes de théâtre de rue et dont le nouveau nom devrait rester dans les mémoires de nombreux habitants !
Tébéo consacre une émission spéciale au festival ce week-end . Une immersion dans la marée de théâtre de rue en 13 minutes ! Bravo à eux !
Répondre à cet article