Dimanche 28 août. Le Trévoux, au bord des étangs
Premières salves du final de l’édition 2016 du Festival Les Rias
Aujourd’hui, tout le bourg du Trévoux va vivre une journée exceptionnelle en accueillant les derniers spectacles des Rias 2016. Les places de parking sont prévues en nombre, car il devrait y avoir foule, nombre de festivaliers s’étant donné rendez-vous pour finir en beauté ces 5 jours de festivités.
Il est à peine midi et, déjà, deux grands cercles se sont formés autour des premières scènes.
La compagnie Gigot Bitume, que j’avais pu apprécier à Rédéné, poursuit sa présentation de « L’irrésistible charme du BTP », toujours avec le même succès.
Dans un autre coin de l’immense parc paysager, c’est Carré Curieux, dernière compagnie invitée, qui présente « Entre nous ».
Ils sont deux, mi-danseurs, mi-acrobates, engagés dans une joute corporelle autour d’un mât posé sur un socle mobile.
Ensemble, ils vont gagner la confiance mutuelle qui leur permettra de domestiquer une fragile verticalité. Car ce mât impose un parfait équilibre entre les deux artistes. Alors la joute se transforme en une belle complicité.
Un spectacle mêlant en continu une grande sensibilité et une prouesse technique dans une discipline originale, le mât libre.
Les 2 spectacles de ce midi seront rejoués à 16h16. Sur place, les associations de la commune assurent la restauration des festivaliers. Idéal pour patienter avant l’arrivée de la Fanfare Les Grooms qui animera le site à 14h14.
Répondre à cet article