Une rencontre intergalactique sur les rives de la Penfeld
Vendredi 17 juillet 2020 à 21h21
Le 17 juillet 2020 à 21h21, dans le cadre de l’été hors du commun, la ville de Brest et Le Fourneau ont invité la Compagnie Qualité Street à rencontrer le public brestois lors de la déambulation de son spectacle Galactic sur les Rives de la Penfeld.
Par cette belle soirée d’été, le temps semble se suspendre à Brest, quand au loin, tout droit venue de la Galaxie d’Andromède, surgit une soucoupe volante. On peut lire sur les visages des passants de l’étonnement, de la surprise et beaucoup de curiosité.
Apparition de la soucoupe volante sur les Rives de la Penfeld.
La soucoupe avance doucement, elle pivote, recule, et semble nous scruter à travers ses nombreux hublots qui lui font office d’yeux. Le vaisseau est muni de gros réacteurs et d’une grande antenne qui vient capter des signaux dans l’espace environnant. Tout à coup, un son étrange, quelque peu angoissant, émane de son antre. L’effet est immédiat puisqu’une fillette abandonne son vélo et part en courant, apeurée par ce son. Une musique venue de l’espace retentit et nous emporte instantanément dans l’univers.
L’antenne de la soucoupe volante qui se déploie sous le regard ébahi du public.
De nombreux curieux s’approchent, et rapidement une petite foule se forme, tous les spectateurs sont intrigués par cette soucoupe, peut-être venue du ciel ? Au premier arrêt, tout le monde se fige. Une trappe s’ouvre au-dessus de la soucoupe, jusqu’alors invisible, et on y distingue une main bleue qui s’agite. La trappe se referme, puis s’ouvre à nouveau, pour cette fois-ci, laisser apparaître une tête d’extraterrestre. Les réactions du public fusent : « C’est génial ! J’adore ! ».
Une étrange créature bleutée se hisse hors de la soucoupe et entreprend sa première descente sur la terre. S’immortalise une véritable rencontre entre les terriens et cette créature galactique. L’extraterrestre s’approche des spectateurs, découvre leur sourire et entame une communication non-verbale avec ces étranges terriens.
Première rencontre entre les terriens et l’extraterrestre.
L’Alien prend plusieurs personnes dans ses bras, il cueille des fleurs et les offre, il inscrit un message dans la paume de la main de certains spectateurs, il rassemble les êtres autour de lui. Cette créature semble venue transmettre un message de fraternité aux terriens. La soucoupe redémarre et la créature poursuit sa déambulation suivie du groupe de terriens, toujours empli de curiosité.
L’extraterrestre offre des fleurs aux terriens.
Câlin extra-terrien
Création de liens et message de fraternité
Deuxième arrêt : la surprise se lit sur les visages, lorsque la trappe s’ouvre à nouveau. Une deuxième créature bleutée sort de la soucoupe. Elle aussi part à la découverte des terriens. Une nouvelle rencontre a lieu : de nombreux câlins sont échangés, le public fait face à un véritable message d’amour et de paix.
Un deuxième extraterrestre apparaît de la soucoupe volante.
Les deux créatures bleutées fêtent leur arrivée sur Terre.
Puis la soucoupe volante reprend sa route dans une pluie de bulles de savon qui recouvre maintenant les terriens, de plus en plus émerveillés par ces signaux envoyés. Heureux de l’engouement suscité, les deux extraterrestres remercient les terriens à l’aide d’un signe en forme de triangle formé par leurs mains, ce qui déclenche un véritable dialogue avec les terriens !
Les Aliens communiquent avec les terriens.
Après 45 minutes de déambulation galactique, il est temps pour ces deux créatures bleutées de rentrer dans leur galaxie. Un dernier signe d’adieu est lancé, les terriens leur répondent, un message surpasse la barrière de la langue et résonne dans tous les esprits : « merci, à bientôt ».
Heureux de cette rencontre, le public prend maintenant la direction du ciné plein air. Surprise ! Les extraterrestres apparaissent à l’écran pour faire un dernier clin d’œil aux Humains avant que la soirée se prolonge avec la projection du film « Le chant du loup », organisé par la ville des Brest.
Répondre à cet article