Jeux d’équilibre sur le Parc à Chaînes avec "Bankal"
Représentation au Port de Commerce de Brest le 5 août 2020
Initialement programmée dans le cadre des Jeudis du Port 2020, la compagnie Puéril Péril a eu le plaisir de pouvoir venir tout de même rencontrer les brestois·e·s pour présenter son spectacle Bankal à l’occasion de "Cet été, voyagez à Brest" !
Quel doux plaisir d’entendre à nouveau des rires, des applaudissements et la ferveur populaire s’échapper du parvis du parc à chaînes.
Visiblement, l’envie et le besoin de se retrouver pour vivre ces moments étaient attendus et partagés, en témoignent les 300 personnes accueillies au sein du dispositif mis en place par l’équipe technique du Fourneau, avec le soutien de la Ville de Brest.
Les retardataires se sont installés sur les rampes du port pour assister à la représentation...
Originaires de Lyon, Ronan et Dorian s’assoient parmi les spectateur·rice·s en attendant l’heure dite. 19h12, en avant !
Ils s’adressent à la foule : "Merci d’avoir pris le risque de venir jusqu’ici pour nous voir. Soyez rassurés, à partir de maintenant, les risques, c’est nous qui les prenons."
Bankal est un spectacle joué pour la première fois en 2016 : la complicité est ainsi évidente entre les deux circassiens, dont le plaisir à évoluer ensemble est palpable.
Dorian demande aux premiers rangs du public : "Écartez-vous, laissez de l’espace entre vous, comme la mer devant Moïse. Toi aussi là-bas. Non, pas toi, pas toi, si on va jusque-là, c’est qu’on aura vraiment beaucoup raté !"
Monocycle yeux bandés et échafaudages de tabourets sont les ingrédients d’un spectacle au cours duquel le plaisir est grand de voir les deux artistes relever les défis les uns après les autres.
Différentes interactions avec le public interviennent au cours du spectacle... que nous nous garderons bien de vous révéler !
Applaudissements nourris, plaisir d’être ensemble pour partager le spectacle vivant sous le ciel de l’été, la compagnie Puéril Péril restera dans les mémoires comme la compagne d’une belle soirée d’août !
Pour revoir Bankal dans l’oeil de Jacques, c’est par ici !
Répondre à cet article