Mardi 23 août, 20h30
Première soirée en Quimperlé
Je profite de l’agréable douceur de la soirée pour aller me dégourdir un peu les nageoires dans l’Isole, l’une des rivières qui traverse la ville.
Je tenterais bien une sortie, mais un malabar monte la garde au pied du matos. La nuit tombe à peine mais, entre chien et loup, je n’ose sortir de mon lit rafraîchissant.
S’il y a peu d’histoires entre chiens et poissons, entre chiens et chats, c’est autre chose. Et inutile de compter lui faire une queue de poisson, le bougre semble avoir du métier.
Au loin, j’aperçois un groupe en pleine réflexion. Certainement en train de caler les derniers détails de l’inauguration prévue demain à 12h12 en ce même lieu. L’instant semble solennel.
Il faut dire qu’après les 4 premières éditions, pour les responsables du Fourneau et les élus locaux, ça sent le « vécu » et pas question de plaisanter sur la « sécu ».
La journée de demain, mercredi 24 août, s’annonce prometteuse, à Quimperlé d’abord, puis dans les 3 villes côtières, Clohars-Carnoët, Riec-sur-Belon et Moëlan-sur-Mer. Outre l’acte inaugural du festival, ce sont 8 spectacles qui sont programmés, entre 16h16 et 21h21 (voir les détails sur www.lesrias.com).
Répondre à cet article