Bourg de Commana 17 juin 2016 à 18H18
Trop bien le petit collage, trop bien le petit collège !
Voici les toutes premières photos de la restitution publique "Drôle d’impression " qui a réuni près de 200 personnes ce vendredi 17 juin dans l’espace public de Commana.
Cette invitation clôturait la série de résidences et d’ateliers menés au collège par Dédale de Clown et l’atelier Black Box dans le cadre du jumelage qui lie pour 3 ans Le Fourneau au Collège Francois Manac’h
Lors de ce collage public, les deux comédiens ont ainsi composé une fresque photographique sur le pignon d’une maison désaffectée du centre bourg. Généreux sur la colle et très appliqués à leur tâche, les afficheurs ont franchi avec succès les nombreuses épreuves liées à ce genre d’opérations : accrochages de balais, joyeux badigeonnages ou conflits de territoire ... sous les applaudissements d’un public entièrement acquis à la performance de Yano Benay, Frédéric Rebière et Nicolas Hergoualc’h .
A la fin du spectacle, les artistes ont invité professeurs et collégiens auteurs des clichés photographiques à venir les rejoindre pour la photo souvenir : un beau moment d’émotion sous la bannière "il est trop bien notre petit collage, il est trop bien notre petit collège !"
Répondre à cet article