Un envoûtement musical au Fourneau par La Fausse Compagnie
Expérimentation publique du mardi 9 mai 2017
Hier soir, à 19h12, les Stroh-violin, Stroh-cello et Stroh-bass de la Fausse Compagnie ont envoûté les spectateurs venus assister à leur expérimentation publique. En résidence pendant 10 jours au Fourneau, les cinq artistes, musiciens et comédiens de la compagnie nous ont présenté une étape de travail de leur dernière création, VibratO.
Après une introduction musicale dans la petite halle, ils nous ont ensuite fait découvrir leur Kiosque dans la grande halle. Ce Kiosque est un mobilier urbain utopique qu’ils transforment en un outil de partage musical en proposant de nouvelles formes d’écoutes.
Les spectateurs étaient invités à déambuler autour du kiosque comme ils le souhaitaient, à se positionner à différents endroits afin de profiter du son de chaque instrument d’une façon différente. Certains ont eu la chance d’être invités à monter dans le kiosque pour vivre de plus près cette expérience sonore, humaine et musicale.
Après un bref entracte pour permettre à la compagnie de transformer le Kiosque, en rabattant les marches extérieures vers l’intérieur, c’est cette fois-ci en s’asseyant dans le kiosque par groupe que le public a pu continuer l’exploration musicale.
Pour découvrir à votre tour le Kiosque et les instruments Stroh de la Fausse Compagnie, rendez-vous ce soir mercredi 10 mai à 19h12 pour une séance de rattrapage !
Répondre à cet article