"Sillas" explore les Capucins tout en poésie avec les habitants
DañsFabrik 2017 - vendredi 3 mars à 18h03 et samedi 4 mars à 15h15
A Brest, chaque année, Le Quartz, Scène nationale, et Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, abordent ensemble l’espace public à l’occasion du festival Dañsfabrik.
En 2017, Les Ateliers des Capucins, nouvel espace public brestois, ont été le terrain d’exploration de la compagnie Furinkaï, qui a réalisé la première résidence de création in situ dans ce lieu et embarqué des habitants de la métropole brestoise dans sa création Sillas.
Vendredi 3 mars à 18h03, 400 spectateurs étaient au rendez-vous pour la première de Sillas. Et près de 800 personnes sont venues assister à la deuxième représentation samedi 4 mars à 15h15.
Ce spectacle créé par Satchie Noro, Nicolas Eyzaguirre, Juan Pablo Larenas, et Carlos Canales avec 56 « embarqués », habitants du territoire brestois, a invité le public à déambuler sur la Place des Machines.
Embarqués et artistes munis de leur chaise ont façonné différents espaces de ce lieu immense, tantôt en musique, tantôt en silence, racontant la relation du corps à un objet du quotidien qu’est la chaise.
Satchie Noro et Louis Debarnot, ancien Arpète, qui a ouvert la marche de Sillas.
Répondre à cet article