Les STAPS en visite au Fourneau
Le jeudi 23 mars, des élèves de licence STAPS à l’Université de Brest sont venus au Fourneau pour visiter la halle et observer le travail des artistes en résidence. Les étudiants, issus de la spécialisation danse, ont pu découvrir en même temps que le lieu de fabrique, les comédiens répéter leur spectacle mêlant jeu de théâtre et, opportunément, de la danse.
Accompagnés par leur professeur, les "STAPS" ont été amenés à devenir les spectateurs de quelques minutes du futur spectacle en déambulation intitulé "immortels". Après une description complète du Fourneau et de ce qui s’y fait, les étudiants ont rencontré le co-directeur artistique de la compagnie, Patrick Dordoigne, qui leur a expliqué en détails le projet de cette nouvelle création sur le thème de la jeunesse.
Adhok.
C’est sur le parc à chaînes du port de commerce que les comédiens ont joué devant la promo d’une vingtaine d’élèves. Ils ont pu montrer le travail de quatre jours de résidence, c’est à dire environ cinq minutes de rendu final, « Un travail long » déclare Patrick Dordoigne, « il faut parfois quelques jours pour donner deux minutes de spectacle ».
Répondre à cet article