Visite des étudiant·e·s de l’ITES au Fourneau
Mardi 27 mars 2018
Depuis 2 ans, Le Fourneau accueille régulièrement les étudiants de l’ITES (Institut pour le Travail Éducatif et Social), dans le cadre de semaines un peu particulières encadrées par le formateur Julien Thomas.
Il s’agit de semaines d’exploration de la ville et de ses ressources culturelles à travers la création d’un carnet de voyage. Chaque étudiant est amené à vivre des expériences singulières, à prendre des notes, dessiner ce qu’il voit, et en quelque sorte, à re-découvrir sa ville.
En février 2018, les étudiants sont venus constituer le public "test" d’un spectacle en cours de création joué par la compagnie Les Fugaces. Le rendez-vous était donné place Wilson et un échange avec la compagnie était prévu après la déambulation.
Ce mardi 27 mars 2018, un autre groupe est venu découvrir le lieu de fabrique brestois. Après avoir croqué la petite halle autour d’un café, les étudiants ont participé à la conférence de presse de la compagnie La Hurlante, actuellement en résidence au Fourneau, qui a parlé du projet "Parole et Cité" développé avec le Foyer Départemental de l’Enfance et les Genêts d’Or.
Un sujet à propos pour ces futurs éducateurs qui seront amenés, dans l’exercice de leur futur métier, à collaborer avec des structures culturelles pour proposer des actions d’éducation artistique et culturelle aux personnes qu’ils accompagneront.
Répondre à cet article