Le Groupe ToNNe met en rue une histoire de ville aux Capucins
Expérimentation publique de "Mes déménagements" samedi 4 novembre 2017 à 14h33
En résidence de création au Fourneau pour "Mes Déménagements, une histoire de ville", le Groupe ToNNe a arpenté plusieurs jours durant les rues du quartier des Capucins, entre la toute nouvelle place de la Fraternité, et l’une des rues les plus anciennes de Brest, la rue St Malo.
Samedi 4 novembre à 14h33, les artistes nous ont donné rendez-vous au kiosque de la Fabrique citoyenne et poétique, place des Machines, pour le départ d’une déambulation dans les rues de ce quartier et la première expérimentation publique de "Mes Déménagements".
6 comédiens, dont deux musiciens, nous racontent la vie de l’auteur. Un homme, qui a souvent déménagé : 22 fois ! Chaque déménagement marque une étape de vie, et entraîne son lot de réflexions sur la société et les différentes manières d’habiter la ville. Dans cette histoire, les comédiens ont aussi leur avis sur la question, et sur la façon de transmettre ce récit à plusieurs voix au public.
C’était pour le Groupe ToNNe la première résidence de mise en rue de ce texte. Une belle esquisse dont le trait a encore quelques mois pour s’affirmer. Cette création de théâtre de rue verra le jour dans sa forme définitive au printemps prochain.
Photographies de Jean-Pierre Estournet. Découvrir plus de photos sur son site Photographes nomades.
Répondre à cet article