La vie en jaune avec "Mellow Yellow" de TBTF
Après la grande déception de ne pas avoir pu jouer lors du dernier Jeudi du Port, le 15 août, en raison de la météo capricieuse, la compagnie TBTF a pris sa revanche le lendemain. Vous étiez 280 personnes, vendredi 16 août, à la Cavale Blanche, pour voir Mellow Yellow, dans le cadre d’Un Été à Brest.
Vous étiez 280 personnes, vendredi 16 août, à la Cavale Blanche, pour voir Mellow Yellow du collectif Too Busy To Funk (TBTF).
Les trois artistes ont pris leur revanche, après avoir subi la pluie la veille lors des Jeudis du Port du 15 août au port de commerce. La météo avait contraint les artistes à annuler leur représentation, puisqu’ils jouent sur une scène particulièrement sensible à l’eau et risquaient de se blesser. Mellow Yelloow est en effet un spectacle pluridisciplinaire rassemblant du jonglage, de la musique, des acrobaties, de la danse...
Le public a été très réceptif à l’humour et aux prouesses physiques des artistes, notamment celles de Timothée Vincent, qui s’est amusé à faire des roues et des saltos sur scène, de quoi impressionner les enfants présents au premier rang.
Le public était aussi amené à participer :
Et même si la pluie s’est invitée à la fête, une deuxième fois, le collectif avait ce coup-ci un plan B. Après quelques minutes d’improvisation, le temps que les techniciens protègent leur matériel, ils ont pu jouer malgré tout.
Le travail sonore, avec des enregistrements du public pour en faire des mélodies, ou encore sur les costumes et accessoires, a lui aussi suscité beaucoup de réactions positives et de rires.
L’univers décalé de TBTF a donc conquis la Cavale Blanche pour la dernière date de l’année d’Un Été à Brest.
Vous étiez plus de 550 personnes aux différents rendez-vous dans les quartiers de Brest, dans le cadre d’Un Été à Brest, avec des spectacles proposés par Le Fourneau. Merci pour ce bel été !
En savoir plus
– Consultez le site du collectif TBTF
– Lisez le reportage de la première date d’Un Été à Brest, avec Fleurir les abîmes, de Claire Ducreux
– Et celui de la deuxième date, avec Caillasse, par Le Guichet
Répondre à cet article