La poésie visuelle de Lucamoros a émerveillé plus de 300 personnes
Expérimentation publique, le 21 février 2017
Le public venu très nombreux pour la première expérimentation publique de l’année a été conquis par les images proposées par la compagnie Lucamoros dans la grande halle du Fourneau mardi 21 février 2017 à 18h32.
L’entrée s’est faite exceptionnellement par la cour de la grande halle du Fourneau. Un espace rarement accessible au public, qui a sûrement offert à certains un nouveau regard sur le lieu de fabrique du port de Brest.
A 18h32, plus de 300 personnes étaient rassemblées devant l’échafaudage monumental de la compagnie Lucamoros. En prélude au spectacle, Luc Amoros, metteur en image, a pris la parole pour présenter la démarche artistique de la compagnie. Actuellement à la moitié de son travail de création pour "La Tortue de Gauguin", les artistes ont souhaité partager avec le public quatre ébauches des sept images qui composeront le spectacle final.
Apparaissant en hauteur, derrière leur toile de plastique translucide, les six peintres se sont mis en action. Ce sont de la bouche d’enfants que les premiers bravos sont rapidement sortis. Le chœur de six plasticiens était accompagné en musique et textes par deux musiciens et une comédienne installés au "rez-de-chaussée" de la structure métallique.
"La Tortue de Gauguin" continue son chemin de création au Parapluie, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public d’Aurillac en avril, et devrait revenir en Finistère cet été pour livrer ses images et messages au public breton !
Répondre à cet article