Journal de bord de la résidence "La Tortue de Gauguin"
du 4 au 25 février 2017
Début février, la compagnie Lucamoros a traversé la France d’Est en Ouest pour venir passer trois semaines sur le port de Brest.
Un camion a précédé l’équipe, arrivant avec le matériel de la compagnie jeudi 2 février. Puis, les 13 artistes et techniciens se sont retrouvés lundi 6 février pour débuter la résidence de La Tortue de Gauguin.
Comme pour Page Blanche et Quatre Soleils, un échafaudage s’est dressé dans la grande halle. Cette fois-ci, il mesure plus de 8 mètres de haut et contient six tableaux. Et c’est un chœur de six peintres qui y prend place, accompagné par deux musiciens et une comédienne. Recherche des images, mise en musique, filages, l’équipe est actuellement à la moitié de la création qui devrait être présentée au public cet été.
Et même si la reprise des résidences au Fourneau se fait particulièrement tôt dans l’hiver cette année, le soleil est au rendez-vous ! Les grandes portes du Fourneau s’ouvrent pour le laisser envahir la petite halle où artistes et équipe du Fourneau se retrouvent à midi pour partager le repas.
Le public est invité à découvrir la poésie visuelle de la compagnie Lucamoros à l’occasion d’une expérimentation publique mardi 21 février 2017 à 18h32 au Fourneau.
Répondre à cet article