La Revue Militaire par la Cie Les Urbaindigènes
Tréméven, salle polyvalente, le 29 août
Il est 12h12 à Tréméven, près de la salle polyvalente, lorsque débarquent Les Urbaindigènes en petite foulée les uns derrière les autres tel un véritable bataillon.
Le public est venu nombreux pour assister à la préparation physique des forces militaires dirigées par leur chef, à qui ils obéissent au doigt et à l’œil. Dans ce spectacle déambulatoire, la petit armée formée d’anciens marginaux, fait revivre aux spectateurs les plus grandes batailles de la patrie française.
De Vercingétorix à Diên Biên Phu en passant par Jeanne d’Arc, les acrobates régalent la foule qui les suit dans le bourg de Tréméven devenu pour l’occasion le théâtre de leurs aventures. Clocher d’église, arbres, poubelles, toits de maison, tous les éléments sont utilisés pour contribuer à leur expédition. Les situations cocasses s’enchaînent et petits et grands se régalent devant cette organisation toujours plus farfelue. Mais sous fond d’humour et de pirouettes, se cache en vérité un message dénonciateur sur la tragédie qu’est la guerre. C’est bluffés et comblés, que les spectateurs quittent la représentation tout simplement époustouflante.
Répondre à cet article