La Corde et On par la cie Hydragon
Chapelle Trémor, Riec-sur-Belon, 31 août
11h11- Les festivaliers se sont réunis nombreux au bord de l’Aven pour cette dernière journée de festival. Le soleil cogne fort et les cirés des derniers jours laissent place aux débardeurs.
Autour de la chapelle Trémor, chaque recoin abrite un spectacle différent. Premier sur la liste : La Corde et On.
Dans un pré prêté pour l’occasion, au plus près de la rivière, les spectateurs prennent leur temps pour s’installer. L’espace est dépouillé et personne ne sait à quoi s’attendre. Avec quinze petites minutes de retard, les deux membres de la compagnie Hydragon arrive dans leur tenu de pilote écarlate. La métaphore de l’aérien ne serait jamais vraiment absente du spectacle. Ce n’est pourtant pas ce qui vient à l’esprit en les voyant arriver avec tout leur matériel sur le dos. Ils vont ensuite s’atteler à monter leur décor, tout en chantant. Le public les encourage à sa manière, en tapant des mains. Quand enfin, les trois sont érigés avec en leur milieu, la fameuse corde, l’un se saisi de l’accordéon et l’autre s’élance dans les airs pour offrir à une assistance émerveillée un véritable moment de grâce doublé d’une performance impressionnante.
Les deux hommes ne sont pas de la même génération mais leur complicité ne fait aucun doute. Ils construisent eux même leur propre univers pour s’approcher au plus près de leur rêve, celui de voler . Leur visage expressif et chargé d’émotions fait de la prestation un instant magique et trente minutes semble un temps trop court passer en leur compagnie.
Répondre à cet article