Joyeux capharnaüm sous le soleil pour Le Grand Débarras
19h33 sur le stade Gérard Garnier de Le Relecq Kerhuon, en ce jeudi 11 avril 2019 : le Grand Débarras est officiellement ouvert ! Plus de 400 spectateurs-chineurs sont au rendez-vous pour découvrir cette sortie de résidence éparpillée par OpUS et écarquillée par Les Oeils.
Toute la journée, des va-et-vient de camions, de voitures, de chariots et autres brouettes : Le Grand Débarras, petit vide-greniers nocturne et pittoresque, déballe son invraisemblable capharnaüm au bout des terrains de basket.
Artistes et techniciens sont bientôt rejoints par deux nouvelles cohortes : les exposants-embarqués qui viennent compléter la scénographie par de véritables stands où les passants viendront chiner ; et les bénévoles du Relecq-Kerhuon Rugby, responsables de la buvette-restauration !
Les odeurs de barbecue et le joyeux brouhaha se mêlent aux notes de musiques diffusées pour l’occasion par Grand-Débarras-FM, avec animatrice, sonorisateur et podium !
Au centre des allées se tient la Gélober 7, structure qui brille au soleil de fin d’après-midi et dont l’usage questionne les badauds...
Les allées se remplissent, le public arrive ! Les yeux et les oreilles ne savent vers où se tourner, les badauds sont invités à piocher au hasard des stands pour dénicher la bonne affaire ou surprendre la bonne histoire.
Comédien ou exposant ? Le doute est souvent permis, la rencontre garantie !
La nuit tombe doucement, le vent frisquet a décidé de rester encore un peu. Les étages de la Gélober 7 montent progressivement vers le ciel tandis que les éclairages proposés par Les Oeils prennent toute leur dimension.
Comment distinguer les vrais des faux exposants ? La Gélober 7 va-t’elle s’envoler pour la lune ? Que se passe-t-il sous la bâche bleue ?
Nous vous laissons découvrir toutes les surprises de ce Grand Débarras au CNAREP Le Boulon à Vieux Condé pour la première du spectacle, le 4 mai prochain.
Et Pascal Rome de conclure au moment du démontage : "À partir de demain, vous pourrez dire : Le Grand Débarras, bon débarras !"
Pour revivre ce moment dans l’oeil de Jacques, c’est par ici !
Répondre à cet article