Voyage dans l’odyssée poétique et capillaire de "Fleur"
Une ode à la nature qui mousse !
Dimanche 6 août à 18h18, plus de 600 personnes se sont réunies pour le Pique-Nique Kerhorre Botanique.
Certains avaient déjà eu l’occasion de rencontrer Fred Tousch, lorsqu’il avait déplacé le gymnase de Kermadec en 2009 grâce à sa "Foirce", ou quand il menait l’enquête sur la disparition du château de sable au Gué Fleuri avec "Maître Fendard" en 2014.
Pour ce troisième Pique-Nique Kerhorre de l’été, c’est accompagné d’Emilie Horcholle et de Bertrand Lenclos que Fred Tousch a plongé le public dans l’ univers délirant de Fleur, sa dernière création.
Soleil et Electra prennent place face aux spectateurs et vont très vite confier de drôles de rôles à certains d’entre eux : Mimosa, Marguerite, Myosotis, Champignon, Gland...
Ils sont rejoints par rapidement par Fleur, à qui Soleil va expliquer que son unique rôle est d’être totalement futile. Dur à encaisser pour Fleur, qui aurait rêvé d’être ... du shampoing.
Les situations cocasses s’enchaînent sous les rires du public : une Fleur allergique au pollen qui pleure des larmes de noix de coco, un Soleil aux pointes sèches, un Mimosa qui joue de la flûte et une histoire d’amour impossible entre Fleur et Gland...
Entre un massage capillaire et une pluie de pellicules, Soleil nous invite à découvrir "la fleur de quoi qu’on est", tout comme à jouer à 1,2,3 Soleil. De la floraison à la fanaison, la vie de Fleur fût une sorte de grande "fête", à laquelle tout un chacun est invité à participer.
Et que dire du bain de mousse final dans lequel se précipitent les enfants pour la clôture du spectacle. Les tables sont ensuite installées et le pique-nique est partagé dans la bonne humeur.
Le prochain Pique-Nique aura lieu samedi 19 août à 19h12 : découvrez la programmation ici !
Répondre à cet article