Une expérimentation publique acrobatique pour le collectif Kaboum
Expérimentation publique de "Système D", vendredi 18 mai 2018 à 19h12
À 19h12, vendredi 18 mai 2018, une drôle de carriole arrive sur le parvis du Parc à Chaînes, tractée par un homme à mobylette... Le collectif Kaboum présente son spectacle en cours de création Système D à l’occasion d’une expérimentation publique, à l’issue de 10 jours de résidence au Fourneau.
Les 6 membres du collectif sortent un à un de la carriole et plongent les 125 curieux·ses présent·e·s au cœur d’une journée de leur quotidien nomade.
Après un brossage de dents bien mousseux arrive le moment de s’habiller, rien de bien inhabituel pour des circassiens que d’enfiler une salopette en faisant une pirouette !
Les acrobaties s’enchainent, portés, sauts, l’un est en l’air pendant qu’un autre à la tête en bas. Ils racontent leur vie en communauté, où l’intimité est mise à rude épreuve et le partage un mot d’ordre !
Après une journée bien remplie, il est l’heure pour le collectif Kaboum de ranger ses affaires et d’aller se coucher, tous ensemble, dans la carriole.
Ils repartent pour de nouvelles aventures collectives sur les routes, et reviendront à Brest le 2 août 2018 aux Jeudis du Port, et iront faire un tour avant cela dans le pays des Abers, à Bourg-Blanc, le 10 juin 2018 pour le Printemps des Abers !
Répondre à cet article