Une clôture tout en poésie pour cette saison des Jeudis du Port
Les Jeudis du Port - 15 août 2019
Jeudi 15 août 2019 n’était pas seulement un jour férié, c’était aussi un jour de fête ! Et pour cause, il s’agissait du dernier Jeudi du Port de la saison. Pour l’occasion, les arts de la rue étaient répartis entre le Grand Large et le Parc à chaînes.
C’est le mime-clown catalan Leandre qui a ouvert le bal dès 18h43 devant le Grand Large avec sa création Rien à dire.
Alors que les nombreux spectateurs terminent de s’installer, Leandre apparaît tranquillement dans la foule.
Sans un bruit, il s’approprie le port et se fraie un chemin jusqu’au plateau de jeu.
Plusieurs spectateurs sont invités à participer au spectacle, tandis que le public rit et s’attendrit sur ce drôle de personnage.
C’est finalement dans un ballet d’enfants et de chaussettes que Leandre salue son public, avant de disparaître une nouvelle fois parmi les passants...
Pour revoir le spectacle dans l’œil de Jacques, c’est par ici !
La deuxième partie de soirée se déroulait au Parc à chaînes où la compagnie La Burrasca présentait pour la première fois à Brest sa toute nouvelle création, Titre en chantier.
À 19h43, une musicienne et trois acrobates s’élancent sur Marguerite, leur jolie grue de chantier transformée en agrès de cirque.
Le public est mis à contribution pour faire tenir la structure grâce à des cordes !
Loin de dépareiller sur le port de commerce de Brest, La Burrasca et leur grue ont offert un beau moment de poésie et de folie.
Pour revoir le spectacle dans l’œil de Jacques, c’est par ici !
Pour clôturer la soirée, et la saison, c’est la bien connue Famille Goldini qui a donné une représentation de sa comédie musicale acrobatique Les Robinsonnades du Roi Midas.
Devant le Grand Large, une fois la nuit tombée, l’impressionnant décor du spectacle a pris toute sa dimension devant un public très nombreux pour ce dernier Jeudi !
Répondre à cet article