"Un Verano Naranja" par Tuga
Les Carnets de la Chimère # 7 Querrien, Jeudi 29 août
Aujourd’hui, j’ai remonté en nageant le fleuve Ellé. En arrivant à Querrien, ailée cette fois, je me sentais très zélée tant la journée était belle. J’agite mon éventail de plumes pour rafraîchir l’air ambiant.
Un vrai temps pour aller à la plage comme le propose le mime Tuga !
Le doux bruit du déferlement des vagues et le criaillement des mouettes annoncent son arrivée. Une arrivée tout sauf discrète tant il est grand et flashy d’orange vêtu. Tout est assorti : les lunettes, la visière, le parasol, la serviette… Rien n’est laissé au hasard, les roulements de hanches et d’épaules, un véritable Adonis des plages !
Par des musiques d’ambiance et des airs judicieusement choisis Vamos a la playa, In the summertime…, il entraîne le public dans une succession de gestes, activités et jeux de plage hilarants.
Poser un parasol ou une serviette de bain, étaler de la crème solaire, se rafraîchir, prendre un encas, nager, plonger, jouer au « beach-tennis »…
Tuga choisit ses partenaires dans le public. Ceux-ci sont enchantés de le rejoindre. Il a l’art et la manière de les mettre en confiance, de les mettre en valeur.
Grands et petits sont radieux, applaudissent et s’esclaffent jusqu’à l’hystérie « aquatique » finale…
Une bataille d’eau, pas de quoi m’effrayer vous pensez bien !
Et tout ça SANS UN MOT… incroyable, chapeau (de paille) Tuga !
Trois jeunes filles, Luce, Solyne et Laélie se sont confiées à moi à l’issue du spectacle. L’une a dit : « C’était bien et très drôle », la seconde : « C’était top et j’ai aimé le mouillé » et la dernière : « C’était très orangé ». Je vais vous faire une confidence, car je suis un peu hispanisante, j’ai compris le titre.
Chimèrement vôtre !
Répondre à cet article