Un Pique-Nique avec les pieds - Le Municipal Bal par la compagnie On Off
Vendredi 15 juillet 2022 marquait le grand retour des Pique-Niques Kerhorres après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire. À cette occasion, Le Fourneau et la Ville du Relecq-Kerhuon ont invité la compagnie On Off venue de Lille (59) sur la Place Camfrout. Les artistes y ont donné Le Municipal Bal, un spectacle dansé et chanté qui a rassemblé près de 600 personnes !
Dès le début d’après-midi, la scène, les tables et les chaises sont montées et les premiers spectateurs arrivent vers 19h. Glacière dans une main, crème solaire dans l’autre, chacun·e s’installe et la place Camfrout se transforme doucement en pique-nique géant.
À 19h32, un premier artiste arrive sur scène pour un échauffement collectif intense. Après une demi-heure, les hanches sont dégourdies et les genoux assouplis. Tout le monde est prêt pour se défouler sur la place Camfrout et brûler la soirée par les deux bouts !
Les habitant·es de Clairvoie-sur-Lembron, commune fictive, débarquent avec leurs instruments, suivi de près par Madame Le Maire. Le coup d’envoi est lancé !
Pendant trois heures de musiques et de danses endiablées, les artistes ont littéralement plongé le public dans un bouillon d’allégresse : masques, tartines de pâté, feux d’artifice de poche, grands écarts vocaux, solo de guitares en liberté ont composé Le Municipal Bal de la compagnie On Off.
Entre C’est comme ça des Rita Mitsouko, Tainted Love de Soft Cell, You’re the one that I want dans Grease, Poker Face de Lady Gaga ou encore Louxor de Philippe Katherine, les reprises s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit.
Vers 22h30, la compagnie On Off tire sa révérence pour laisser place au feu d’artifices et au DJ set organisés par la Ville du Relecq-Kerhuon. Ce premier Pique-Nique Kerhorre est un succès ! Petits et grands quittent la place Camfrout ravis de ces retrouvailles.
Répondre à cet article