Réunion des bénévoles du festival : ils seront 98 pour cette 10ème édition !
dimanche 26 août à 18h18
A J-2 du festival, Alice Lang, chargée des actions artistes/habitants, et Lucie Laot, attachée aux relations avec le public, ont donné rendez-vous aux bénévoles pour une réunion d’information sur les missions qu’ils vont être amenés à effectuer durant le festival et la distribution de leurs plannings pour la semaine à venir !
Certain·e·s bénévoles ont pris de l’avance et ont déjà commencé en cuisine, aux côtés de Sandrine (La Cocotte s’emporte), pour servir à manger aux équipes techniques qui s’activent depuis vendredi à Quimperlé, et aux artistes qui commencent à arriver ce dimanche soir.
C’est dans un nouvel espace, la tente d’accueil du festival, que les bénévoles se retrouvent. Certain·e·s sont habitués, d’autres découvrent... Et vont même découvrir le festival en lui-même ! Ayant entendu parler du festival "en bien" ou intrigué·e·s par ce louphoque placardé dans tout le sud Finistère, ils ont souhaité rejoindre l’équipe bénévole et vont ainsi vivre le festival de l’intérieur !
Accueil du public, signalétique et information du public, aide technique, restauration des équipes, installation des loges, les missions sont diverses : chacun·e apportera un coup de main essentiel à la tenue de ce festival hors du commun, qui va se déployer simultanément sur plusieurs communes du pays de Quimperlé. Et pour cela, il faut étudier le plan du pays des Rias en détails !
Sur site, les bénévoles seront repérables à leur beau t-shirt bleu aux couleurs de la Chimère de cette année : bleu !
D’autres photos par ici...
Répondre à cet article