Le carnet de la Chimère : Mardi au Trévoux et à Riec
Le début d’après-midi m’entraîne vers les étangs du Trévoux où cinq présentations de spectacles sont prévues…
En apéritif, pas de panique, je prends un Mira T. Spectacle d’équilibre et de haut vol interprété par Jordi Panareda, qui défie les lois de la physique dans sa recherche constante de l’équilibre. Sa balance, sa poésie, son côté très expressif, son silence entraînent une communion évidente avec le public. Bravo l’artiste.
A mi-journée, je déjeune chez Daniel et Ginette, un food truck sympathique installé sur l’espace de jeu. Au menu des sourires, un cocktail à base d’hibiscus accompagné de tacos et d’un excellent guacamole suivi d’un poulet et de son épi de maïs.
Je ne sais pas si Daniel est d’origine mexicaine mais je lui trouve un doux air hindou !
Je digère en regardant « L’être recommandé » de la compagnie Carnage Productions. Une prestation qui passe comme une lettre à la poste. Je vous la recommande : Artie s’improvise facteur… un tantinet timbré !
Plus tard, un accord d’accordéon m’appelle et je me retrouve apprivoisé sous le charme des musiciens.
Je tourne, je danse, je valse !
L’image reflète bien l’engouement du public pour la prestation des Rustines de l’Ange.
Renversant !
La foule est au rendez-vous sur tous les spectacles. Une ruée qui me laisse ravi. Cependant, je mesure le travail des bénévoles qui accueillent, conseillent et placent les spectateurs en sécurisant l’espace.
Pas toujours facile !
A Riec, la famille Goldini m’invite à passer la soirée parmi les dieux de l’Olympe et leur dernier spectacle « Les robinsonnades du Roi Midas ».
Les poubelles débordent, la jauge explose !
Le tri n’est plus au paradis,
Je comprends que Nicolas soit parti !
Une première magnifique journée !
Répondre à cet article