Résidence d’écriture chorégraphique au Fourneau
Travail sur leur prochaine création : "Wild Side Story"
La compagnie Off est en résidence au Fourneau du 2 au 9 août 2016 pour un premier travail chorégraphique sur sa prochaine création Wild Side Story.
Compagnie européenne emblématique des Arts de la Rue, la Compagnie Off conçoit des créations dans l’espace public, mariant le cirque, l’opéra, l’art contemporain, la performance et les scénographies monumentales. Aujourd’hui, elle prépare une nouvelle création théâtrale et spectaculaire, Wild Side Story , une réécriture en surperposition des deux oeuvres Roméo et Juliette de Shakespeare et West Side Story de Robert Wise et Jérôme Robbins, avec comme fond de scène des ponts d’autoroutes.
Après une résidence d’écriture au Parapluie, Centre national des arts de la rue basé à Aurillac, Philippe Freslon, le directeur artistique et Caroline Forestier à l’écriture, accompagnés cette fois de Cécilia Ribault, danseuse performeuse et de Francis Plisson, maître de ballet, sont en résidence au Fourneau. Ici, ils développent l’écriture chorégraphique du spectacle participatif et fédérateur, qui mobilisera 50 danseurs, dont 40 volontaires.
Une histoire d’amour revisitée à retrouver en avant-première le 5 novembre 2016 à Saint-Pierre-des-Corps, à la périphérie de Tours, et en tournée en 2017.
Plus d’infos sur la compagnie : compagnieoff.org
Répondre à cet article