Pardessus avec Passanbleu
Jeudi 30 juillet à 19h33
A 19h33, devant la Criée, la programmation Arts de la rue continue.
La compagnie Passanbleu avec sa gestuelle théâtralisée toute particulière se joue de l’apparence. Cette apparence à laquelle on accorde tant d’importance jusqu’au point de nous cacher sous un Pardessus.
Deux individus aux allures monochromes nous ont dévoilé les travers de notre société trop bien habillée. Le jeu était rythmé par le violoncelliste Guillaume Chosson qui n’a pas hésité à intervenir lors du spectacle, à interagir avec les deux individus, à les manipuler...
Nelly Donnat et Hugo Ferron, nos deux artistes se sont, quant à eux, battus pour un manteau. Ils l’ont froissé puis déchiré pour au final le raccommoder afin de se retrouver, de se voir, de s’accepter et de s’aimer. Après le câlin, le baisé volé, la joie et le bonheur de partager … partager un banc, une danse et même un pardessus. Le partager puis s’en fabriquer un, un propre à soi, propre à eux deux, propre à nous. Un pardessus unique, sous lequel ils ne se cacheront plus mais où ils se retrouveront.
La compagnie Passanbleu nous a présenté son univers mêlant la danse, les acrobaties, la musique et les cris qui n’ont cessé de ponctuer ce spectacle, comme pour en intensifier le message.
Répondre à cet article