OPUS " La veillée "
Centre bourg à Trémeven
22h32, un feu de camp est allumé dans le centre Bourg de Tréméven. De quoi réchauffer les corps et apaiser les esprits des couche-tard encore présents pour assister à ce spectacle convivial.
Très vite, le site est transformé en jardin de maison de retraite où séjournent nos artistes. Les présents adhèrent alors au jeu et collaborent afin de donner à ce spectacle une dimension amicale voire familiale.
Comme dans toute veillée digne de ce nom, des histoires nous sont comptées par les deux principaux protagonistes : madame Champolleau et Serge.
Animée par Guillaume, les sujets abordés lors de cette soirée drolatique sont divers et variés, passant parfois du coq à l’âne. De la fondue Savoyarde à Brigitte Bardot puis à la flamme olympique en passant par les extraterrestres et les étoiles, tous les sujets étaient bons à conter et à débattre au four d’un feu.
Après l’envol de la lanterne volante vers un ciel dégagé et bien étoilé, une partie de Cluedo a alors été jouée avec pour principaux suspects 4 des spectateurs.
La Veillée a donc été un franc succès auprès des grands et des petits curieux restés éveillés. Car nous avons pu partager, durant 2h, avec nos voisins de bancs un pur moment de convivialité.
Comme le disait Sénèque : "Un bien n’est agréable que si on le partage"
Répondre à cet article