Magmanus : Manu et Magnus sur le sable chaud
Le Verger, jardin de curiosité 2013
Vendredi 19 juillet 2013. 16h03. La porte enfin ouverte par les Cubiténistes sur l’espace du Verger, Magmanus se lance sur la plaine … de sable. Ils sont deux et ce sont des acrobates plein de charme et de génie. L’un, Magnus, est aussi grand que l’autre, Manu, est petit. Le second est aussi volubile que le premier mâche ses mots. Ils se cherchent, se querellent, s’emmêlent durant la construction du spectacle.
Et pourtant tout réunit ces deux circassiens. Tout, et surtout leurs acrobaties. Tant le main à main que la bascule les unit. Le frêle (ou moins frêle) corps repose sur l’autre. Le moindre mouvement déplace l’autre. Les balles rouges forment un pont entre ces êtres comme la veine qui relie deux cœur dans la toile de Frida Kahlo Les deux Frida. Le circassien, l’homme, dépend de son partenaire et se confie à lui dans chacun de ses numéros.
Et pourtant Corinne, la belle élue du public s’ajoute à ce couple chamailleur. Et ils se battent pour obtenir ses faveurs. Arbitre et cible, les peurs de Corinne laissent rapidement place à l’amusement.
Un joyeux duo/duel à l’humour désopilant que le public des Vieilles Charrues a accueilli avec énergie et ardeur !
Répondre à cet article