Les embarqués ont pris la "pause" pour imaginer les Jardins de lecture
Ce mardi 11 juillet 2017 entre 10h et 13h, le collectif des ManufActeurs a proposé un nouvel atelier aux Capucins, au cœur de la médiathèque intitulé "à chacun sa pause" !
Ce rendez-vous est le premier d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique qui vise à aménager le Belvédère Césaria Evora avec un projet de "Jardins de lecture". Les habitants et salariés des structures des Capucins, dont la médiathèque, sont invités à imaginer les futures assises de ce Belvédère situé à l’extérieur des Ateliers des Capucins et surplombant la rivière Penfeld.
Ce projet répondra à la demande des usagers du site qui n’ont pas encore d’espaces aménagés pour se restaurer ou faire une pause au grand air.
Les ManufActeurs ont proposé de tester des prototypes pour imaginer des assises et expérimenter les usages futurs des Jardins de lecture. La maquette en bois créée lors des Petites Fabriques de l’été 2016 pour Chez Capucine a été utilisée afin d’imaginer la forme des modules.
Une vingtaine de personnes a participé à cette expérience, constituée d’embarqués de La Fabrique mais également de médiathécaires du site des Capucins.
Prochain rendez-vous au mois d’octobre pour participer à la fabrication de ces mobiliers extérieurs !
Répondre à cet article