Le trio clownesque de La Boca Abierta mange la vie avec les doigts, en musique et en acrobaties !
La compagnie La Boca Abierta était en résidence au Fourneau du 18 au 26 mars 2019 au Fourneau pour travailler sa prochaine création, Mange la vie avec les doigts.
Pour cette nouvelle création entre clown, cirque et musique, ce trio nouvellement formé d’Anne Kaempf, Valentin Bellot et Matthieu Beaudin, se retrouve pour la première fois sur une longue période pour débuter le travail de la matière de Mange la vie avec les doigts.
"Ça nous change de répéter dans le salon", confient-ils, le regard espiègle, face à l’immensité du lieu... Ils prennent possession de la grande halle du Fourneau, dans laquelle s’éparpillent instruments de musique et tapis de sol.
Les autres parties du bâtiment ne sont pas en reste : des notes d’accordéon s’échappent de la cuisine, on entend le ukulélé chanter depuis la salle Papi, une contrebasse passe dans la petite halle... Anne, Valentin et Matthieu habitent le lieu avec douceur.
Et puis, mardi 26 mars à 18h32, vient le temps de leur première expérimentation publique : restituer en 20 minutes et quelques l’humeur et la complicité naissante de leur trois personnages, leurs premières tentatives acrobatiques, leurs envies musicales, et l’étonnant paradoxe entre la fragilité et l’habileté de leur corps et leurs instruments.
Le public présent au rendez-vous est sous le charme, et cette première rencontre donne lieu à de nombreux retours émus ! Un beau démarrage pour Mange la vie avec les doigts !
Répondre à cet article