Le collectif Fallait Pas Les Inviter peaufine sa création "Avec Ceux-Ci" au Fourneau
Résidence au Fourneau du lundi 21 mai au dimanche 3 juin 2018
Le collectif Fallait Pas Les Inviter est en résidence de création au Fourneau depuis le 21 mai 2018. Les quatre circassiens Max Moralles, Elie Rauzier, Vincent Maggioni et Antoine Deheppe travaillent dans la grande halle la première création de leur collectif, Avec Ceux-Ci, une autofiction sous forme burlesque et engagée qui défend l’envie de fonctionner en collectif.
En effet, dans ce spectacle les quatre personnages de la pièce naviguent entre fiction et réalité, s’inspirant grandement des caractères des quatre circassiens, amis de longue date.
Sur un décor de garage monté dans la grande halle du Fourneau, les artistes porteurs, voltigeurs et trapézistes peaufinent leur spectacle qui présente une large palette des esthétiques circassiennes, autour de multiples agrès : mât chinois, trapèze, etc.
La metteuse en scène Jenny Lauro Marianni et le metteur en piste Max Bourdon ont développé une technique de travail en binôme bien particulière : ils ont choisi de poser des mots précis sur toutes les scènes afin de partager leur imaginaire et leurs références respectivement théâtrales et circassiennes. Des pages entières de didascalies décrivent le langage circassien déployé dans le spectacle, aux côtés des dialogues. Puisque, comme tout le monde le sait, le corps parle autant que les mots !
Musique, cris, chants et rires résonnent dans la grande halle. Un défilé de mode quotidien de costumes loufoques en tous genres s’opère dans la petite halle... puisque la couturière s’affaire aux retouches, "chez Malou".
Pour découvrir Avec Ceux-Ci, rendez-vous le vendredi 1er juin 2018 à 19h03 sur le Parc à Chaînes pour une expérimentation publique ! Accès libre et gratuit.
Répondre à cet article