"Le Genou de Marylin" : La première du spectacle s’est déroulée vendredi 19 mai à 19h12
Vendredi 19 mai à 19h12, les spectateurs se sont rassemblés sur le parvis du Parc à Chaînes pour découvrir la dernière création de la Cie A Petit Pas, Le Genou de Marylin
Après une première résidence de création au Fourneau du 6 au 17 mars dernier, la Cie A Petit Pas est revenue travailler les derniers détails du spectacle du 16 au 19 mai, accompagnée par Doriane Moretus, co-directrice artistique de la compagnie Adhok, pour apporter un regard extérieur en dramaturgie et jeu.
La première s’est déroulée sous le soleil brestois, face à un public impatient de découvrir les aventures de Marilou, une héroïne des temps modernes, révoltée et sans concession. Le Genou de Marylin, c’est avant tout une chronique du Rebond. Marilou nous a raconté son épopée intime pour devenir un être délivré de toute peur et a partagé avec le public ses « tartines de malheurs », son désir d’amour et son combat pour casser les murs qui l’entourent.
Le spectacle, autour de la rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche, a su toucher mais aussi amuser les spectateurs.
Le Genou de Marylin sera présenté à Port Louis (56) pendant le festival Avis de Temps Fort ! le vendredi 26 mai (Réseau RADAR) et au festival Les Rias le samedi 2 septembre 2017.
Répondre à cet article