Le Fourneau accueille sous son toit le Festival des Carnets de Voyage ici&ailleurs
Cultivant à longueur d’année l’imaginaire par delà les frontières, c’est avec joie que le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau a accompagné l’association Enki dans cette 6ème édition du Festival des Carnets de Voyage ici&ailleurs. Une édition riche qui a remporté un franc succès !

Du 14 au 16 juin, de multiples carnettistes - écrivains, peintres, dessinateurs, plasticiens, journalistes, conteurs, blogueurs ou encore comédiens... - ont investi Le Fourneau ; et un public nombreux s’y est pressé pour découvrir le travail hétéroclite de ces artistes.
Par ailleurs, Le Fourneau, en collaboration avec la librairie Dialogues, y a proposé ses Carnets de voyages : une sélection d’ouvrages retraçant les aventures et voyages des artistes et des arts de la rue, notamment Over The Channel, un ouvrage bilingue relatant le projet européen « Zone Européenne de Projets Artistiques ».

Bravo aux carnettistes et longue vie au carnet de voyage, bien vivant, ici, à Brest et sous le toit du Fourneau mais aussi, ailleurs, aux quatre coins du monde et aux rythmes des voyages.
Répondre à cet article