La Famille Goldini a présenté un music hall énergique pour une prise de conscience écologique !
mercredi 14 juin 2017 à 19h12 au Fourneau
Mercredi 14 juin à 19h12, les spectateurs sont venus nombreux au Fourneau pour découvrir une étape de travail de la dernière création de la Famille Goldini, Les Robinsonnades du Roi Midas.
Hugo Amsler, directeur artistique de la compagnie, a accueilli les spectateurs dans la petite halle pour présenter leur travail, préciser que la sortie du spectacle est prévue pour 2018, et que ce soir-là, ils sont des "sans-papiers" : c’est la première fois qu’ils présentent au public leur création sans aucun texte à portée de main.
Après avoir pris place dans la grande halle face à la scénographie imposante et étonnante, le public s’est retrouvé plongé en musique dans l’univers de Matos, Abondance, Tempo et Logos qui accueillent ce jour-là un humain malheureusement décédé dans un accident de vélo, Benoît Coulon.
Ces dieux s’étonnent que les humains arrivent chaque jour avec un nombre de déchets toujours plus important. 44 854 bouteilles d’eau, 16 456 gels douche, et combien d’ampoules ? La liste des déchets du dernier en date est longue ! Et sa rencontre avec ces dieux déjantés et décidés à lui faire comprendre ses erreurs se révèle pleine de rebondissements. Musique traficotée sur instruments bricolés, chant lyrique ou rap engagé, acrobaties et portés, la Famille Goldini propose avec Les Robinsonnades du Roi Midas un music hall énergique pour une prise de conscience écologique en moins d’une heure !
Répondre à cet article