Journal de bord
Deabru Beltzak et les Commandos Percu sont en résidence au Fourneau du 25 au 31 mai 2014 pour travailler à leur nouvelle création : Le Choc des Tambours / Danbor Talka.
Les artistes basques Deabru Beltzak connaissent bien la Bretagne. Cette fois ils viennent travailler au Fourneau accompagnés des célèbres Commandos Percu.
Collision, frottement, percussion. Il y a plusieurs façons de faire du feu : Le Choc des Tambours / Danbor Talka produit des étincelles, une chaleur communicative, un tourbillon sauvage de couleurs et d’odeurs. Ici les diables combattent les guerriers ! Quelle sera l’issue de la bataille ? Cet affrontement symbolique n’a d’autre but que de transformer le choc en rencontre, de sublimer la fureur en langage, d’allumer le feu rassembleur qui rapproche les cœurs. Habituées des grands événements festifs, musicaux et pyrotechniques à travers les festivals du monde entier, les compagnies Deabru Beltzak et Les Commandos Percu forment une troupe de 12 musiciens-artificiers associant leurs talents et savoir-faire avec un objectif clair : reprendre la rue !
Voici quelques photos des Deabru et des Commandos en répétitions. Les uns Espagnols, les autres Français, les deux compagnies n’ont qu’un moyen d’expression en commun : la musique ! Les artistes se préparent pour leur prochaine sortie de chantier le samedi 31 mai, 22h12 à Bourg-Blanc (dans le cadre du Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers)
Répondre à cet article