Jacqueline et Marcel
Pique-Nique de la Coulée Verte le 01 août 2015
19h12, ils sont déjà là. Les pique-niqueurs, déjà installés, ne les voient pas, et donc s’interrogent : le spectacle est annulé ? Où sont les artistes ? Ils sont en retard ? On peut commencer à manger ?
Jacqueline et Marcel sont bien là, ils s’attardent sur chaque table, sur chaque personne. Ils prennent leur temps et le partagent avec les pique-niqueurs. Leur temps, oui mais pas que ! Ils font la bise, touchent les gens, partagent la nourriture et les boissons, ils donnent des conseils … et ont même distribué quelques préservatifs à leur effigie.
Les personnes présentes à La Coulée Verte cette soirée-là, ne s’imaginaient sûrement pas partager leur pique-nique avec deux inconnus et ils ne se doutaient certainement pas rire autant, de tout et de rien.
Telle une bouffée d’air frais, Jacqueline et Marcel ont su se frayer un chemin vers nos cœurs, ils ont su éveiller le sourire en chacun de nous. Ils sont amicaux, conviviaux et si drôles qu’on aurait presque envie de les inviter à dîner, de partir en vacances avec eux.
« On a bu du vin, on a papoté, c’était sympa. C’est une expérience étrange mais enrichissante » nous affirme Carole.
Répondre à cet article