Hallali ou la 5è de Beethov’ par la cie Les Philébulistes
Quimperlé, Parvis de l’église Saint-Michel, le 28 août
C’est avec un tout petit de retard en raison des conditions climatiques de la soirée que débute le spectacle des Philébulistes. Il est un peu plus de 22h quand les artistes font leur apparition sur le parvis de l’église Saint-Michel de Quimperlé. Ce n’était pas quelques gouttes de pluie qui allaient freiner les acrobates devant un public venu en nombre pour assister à la performance.
Le show commence tout en douceur par quelques pirouettes sur la structure impressionnante qui les accompagne partout où ils se représentent. Le rythme s’accélère, tout comme la musique et les cascades les plus fascinantes. Au delà des performances techniques réalisées par la compagnie, il faut aussi souligner les tenues plus qu’originales qu’arborent les artistes selon leur démonstration. Des scènes décalées et pleines d’humour viennent s’ajouter aux acrobaties des voltigeurs. Chaque virevolte est saluée d’applaudissements par un public qui en redemande toujours plus. C’est dans une ambiance fantaisiste et électrique que se conclue une soirée extraordinaire du festival des Rias.
Pour les absents ou ceux qui en redemandent, Les Philébulistes joueront ce vendredi 29 août sur le parvis de l’église Saint-Michel de Quimperlé.
Répondre à cet article