Hallali ou la 5è de Beethov’ par la cie les Philébuslistes
Quimperlé, ville haute, 29 août
21h43 - Les premières étoiles commencent à apparaître quand les Phillébulistes rentrent en piste. Ils viennent présenter leur nouveau spectacle créé en 2014.
Au milieu de la place St Michel, une grande structure métallique noire a été érigée, menaçante. Une fois les filets de sécurités tendus, la machine se met lentement en route au son d’une version moderne complètement remaniée de la 5ème symphonie de Beethoven.
La performance ne fera que monter en puissance alors que les 5 acrobates grimpent, bondissent et tournoient dans les airs, passant du trapèze à la danse. Masqués ou dénudés, dans un univers entre rêve et cauchemar, ce sont les corps qui dialoguent et les échanges verbaux importent peu. Les quelques dialogues, souvent en anglais, et sur un ton humoristique, font rire le public.
L’assistance retient souvent son souffle et s’exclame spontanément à la réussite d’une figure particulièrement difficile et le spectacle se termine avec panache paillette, sous les applaudissements enthousiastes et les « bravos ».
Répondre à cet article