G.Bistaki, étape de travail, le 11 octobre 2014
dans et autour du Fourneau du Portde Brest
Samedi 11 octobre 2014, 19h12 et quelques secondes...
Le Collectif G.Bistaki, en résidence de création depuis 10 jours au Fourneau pour leur nouveau spectacle The baina trampa fritz fallen nous présente une étape de travail originale entre le dehors du Port de commerce et le dedans du lieu de Fabrique. Une déambulation qui s’adapte à la vie du port, sa circulation, l’arrivée du bateau des îles, les départs de bus... s’empare de l’espace public pour le redéfinir, l’habiter, le questionner...
Pour cette création, le collectif de jongleurs / danseurs, continue sa recherche autour des axes corps-objet-espaces.
The baina trampa fritz fallen est sans conteste une création qui a de beaux jours devant elle. Le G.Bistaki reprend la route pour 6 autres résidences de travail avant de proposer au public le spectacle en mai 2015.
Vos commentaires
-
Suite a notre visite au fourneau qui nous a beaucoup plu et beaucoup appris sur les domaines artistiques et tout ce qui s’y entoure ! Nous tenions à remercier l’équipe du fourneau ainsi que la guide qui nous a bien expliquée comment et a quoi servait cet endroit. Nous voulions aussi vous demandez si les photos prises lors de cet journée seront publiez ou si nous pouvions les avoirs via un e-mail.
Merci beaucoup pour ce moment très agréable et enrichissant. Je le conseil à tout le monde !
Répondre à cet article