Envoyez la musique : les RIAS entrent dans la ville
Vendredi, 10h33, Quimperlé ville haute
Le Pays de Quimperlé s’est levé sous un soleil radieux, faisant oublier les désagréments météorologiques de la veille. Un ciel sans nuage, incitant à se lever de bonne heure tous ceux qui avaient coché la case « Compagnie N°8, Garden partie » sur leur planning du Festival.
Les pelouses du jardin public du Bel air passent du « vert herbe » au « noir de monde ». En face, l’arc-en-ciel des costumes de la compagnie N°8 apporte ses couleurs.
Le gratin quimperlois, représentant à merveille toute l’élite de notre société, entre en scène et investit le jardin, dans un déambulatoire sonore et dynamique, voire aérien.
Les tableaux se succèdent et le jeu des acteurs va crescendo, pour camper la cruelle dérive de ce beau monde. Un réveil matin au champagne et petits fours pour lequel le public ne gâche pas son plaisir.
La compagnie N°8 présentera un second volet de sa création 2015, « Cocktail party » à 22h02, toujours dans le jardin public. Elle reviendra samedi, aux mêmes horaires, pour rejouer ces 2 spectacles. Pour l’instant, je me dirige vers le théâtre des Ursulines où se réunissent les professionnels du spectacle vivant. Aux RIAS 2015, le vendredi, c’est le jour des pros. Tant mieux car, pour moi, je jour du poisson, c’est mon quotidien.
Répondre à cet article