Dead or Alive
Les enfants du CDEF en camp de vacances aux Rias !
Rendez-vous ce matin sous les frondaisons à la chapelle Tremoor, pour la première mission du jour. Magnifique site, très reposant entre terre et mer, lieu de dévotion des marins.
Après nous être remplis de l’énergie du site, nous retrouvons Mathilde qui nous guide dans la préparation des loges pour le spectacle "Le grand cirque des sondages" de la compagnie "Annibal et ses éléphants" et le spectacle "Phasmes" de la compagnie "Libertivore".
Nous investissons la chapelle et laissons libre cours à notre créativité. Nous voilà bâtisseurs. Nous improvisons un catering avec un échafaudage et quelques planches.
Café, thé, gâteau, fruits secs, eau, jus de fruits, de quoi sustenter les compagnies pendant les répétitions. Il faut garnir le catering pour éviter toute fringale avant les spectacles. Nous nous débrouillons également pour installer un espace pour les costumes et le maquillage.
Nous filons ensuite à la salle Yhuel à Arzano pour y retrouver Marine.
Cette fois-ci nous nous transformons en tornade blanche pour nettoyer la salle de repas et la cuisine. Là où nous passons, la poussière trépasse.
C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux collègues bénévoles autour d’un café ou d’un jus de fruits.
Nous prenons maintenant la direction de Mellac pour assister au spectacle "Wanted" de la compagnie "Bruital Cie".
Les artistes sont accueillants et disponibles, comme toujours au Festival des Rias. Nous en profitons pour prendre un cliché souvenir.
Mais la journée n’est pas finie. Direction le panneau central d’information. Nous assurons la distribution des plans et des programmes, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Parce qu’aux RIAS tout le monde est super sympa.
Répondre à cet article