"Comique" : journal de bord
Résidence du 9 au 14 février 2015
Depuis une première résidence en mai 2003, Le Fourneau suit fidèlement la compagnie Théâtre Group’.
En 2015, les jurassiens reviennent pendant une semaine dans le lieu de fabrique brestois pour peaufiner leur nouvelle pièce de théâtre Comique.
Dans cette nouvelle création, les 5 comédiens joueront leur propre rôle et vous feront part de leurs ressentis / réflexions sur la thématique de l’humour.
Comique a déjà été joué une quinzaine de fois, mais la compagnie utilise cette résidences de "peaufinage" pour approfondir sa réflexion sur le "rire" et changer quelques éléments dans la création.
Pourquoi rions- nous ?, de quoi rions-nous ?, Pouvons-nous rire de tout ?...
La compagnie prépare 2 représentations publiques dans la grande halle du Fourneau le vendredi 13 février 2015 à 19h12 et le samedi 14 février à 18h18.
Auteur : Éléonore Cuvelette
Vos commentaires
-
Franchement, un moment douloureux...j’étais en famille (avec belle-mère et enfants...) et d’après ce qu’en disait le journal, ce n’était jamais "cru"...on comprend aussi jamais vulgaire, bien que corrosif...
J’ai été très embarrassée et manifestement, je n’ai pas été la seule. Mais nous sommes trop polis pour quitter la salle avant la fin.
Soyez plus explicite afin d’avoir un public susceptible d’adhérer.On est venu d’assez loin, je ne prendrai pas 2 fois ce genre de risque.
Grosse déception.
-
BonjouBonjour,
Nous avons bien pris en compte votre commentaire.
Le Fourneau est un Centre National des Arts de la Rue, sa principale mission est l’accompagnement des équipes artistiques dans la création de leurs spectacles. Les rendez-vous proposés au Fourneau, lieu de fabrique, sont donc souvent des étapes de travail, des sorties de fabrique... Le processus de création est long et complexe et son aboutissement n’est pas toujours garanti. Lorsqu’il s’agit de sorties « familiales » nous vous invitons à aller aux rendez-vous organisés en espace public où vous pourrez découvrir des spectacles « finis » et ce, toujours en accès libre et gratuit.
Répondre à cet article