Cirque Démocratique de la Belgique avec la compagnie Pol & Freddy
Pique-Nique de Kermadec le samedi 15 août 2015
19h12, le décor est planté et la compagnie Pol et Freddy est prête pour nous présenter son spectacle démocratique mais qui dit démocratie dit bulletin de vote, il faut donc attendre que toute personne du public puisse avoir son carton.
19h22, le coup d’envoi du spectacle belge est lancé, un spectacle créé en 2013 et inspiré de la crise politique belge de 2010 – 2011.
Nous commençons donc par l’hymne nationale belge avec des artistes "belges de Belgique" en costumes noirs et chemises jaune, noire et rouge. Bref, durant 60 minutes, la cour de l’école Jules Ferry devient une annexe de notre pays voisin, la Belgique.
Une fine frontière sépare la démocratie des tendances dictatoriales de la majorité, c’est ce qu’ont pu remarquer, avec humour, les pique-niqueurs présents à ce 3ème rendez-vous des Pique-Niques Kerhorres.
Alors oui, en un samedi après-midi en plein mois d’août, le choix entre un numéro de jonglerie et un exposé sur la démocratie belge n’était pas un choix bien compliqué mais pourtant, certaines décisions ont bien suscité l’étonnement de la minorité votante. Comme par exemple le saut de la mort ou le numéro de claquettes en chaussures de ski.
Au final, tout le monde est reparti satisfait, voire même un peu plus "démocrate". Tout le monde sauf nos collègues Dobbeler et Bondewel qui se sont fait évincés par le collègue De Cuyper lors du sondage final !
Répondre à cet article