Ars Nomadis - Les premiers pas d’une belle aventure en cours d’écriture
[Le Relecq-Kerhuon - Résidence #1]
Reportage jour par jour du collectif Ars Nomadis sur leur première résidence de création au Relecq-Kerhuon.
[Résidence #1, jour #1]
Cette semaine, nous passons trois jours à Le Relecq-Kerhuon, commune jouxtant Brest, à l’occasion d’une nouvelle création en partenariat avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et la ville du Relecq-Kerhuon.
Chaleureusement accueillis à la gare aux côtés de Éditions Ultra, nous avons commencé le travail d’arpentage de cette ville qui dispose d’un patrimoine naturel riche et d’une histoire à découvrir. Ce travail aboutira à la création d’une nouvelle promenade sonore à réaliser au casque à travers la ville.
[Résidence #1, jour #2]
Deuxième jour de résidence sur la ville de Le Relecq-Kerhuon en partenariat avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public : entre arpentage et rencontres, la thématique de notre création sonore commence à se dessiner… et c’est avec joie que nous avons rencontré en fin de journée les habitants embarqués pour prendre part au projet. Des nouveaux visages, des profils différents réunis à nos côtés pour la mise en récit sonore de leur ville.
[Résidence #1, jour #3]
Nous avons quitté la gare de Brest la semaine dernière, à la fin d’une belle journée d’automne. Cette première session in situ s’achève, et nous sommes retournés à Rennes avec des images plein la tête et de nombreuses idées à explorer.
Retour d’une partie de l’équipe début décembre. On se retrouve donc très bientôt en terrain kerhorre !
Promenade sonore en territoire kerhorre, une création du collectif Ars Nomadis, avec le soutien de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Bretagne et de la Ville de Le Relecq-Kerhuon.
Répondre à cet article