À la conquête de l’Ouest avec Clown Pétrole !
Qui n’a jamais joué au western dans sa jeunesse ? Du 5 au 9 juin à Dinan (22), le personnage Clown Pétrole était en résidence pour sa nouvelle création qui nous plonge dans l’univers western. Au cours de cette petite semaine, la comédienne Christelle Kerdavid a pu finir l’écriture de son spectacle de clown clandestin, À l’Ouest .
Une avant-dernière escale
Basée à Rennes (35), la comédienne Christelle Kerdavid a été accueillie par l’Association les Renc’Arts sous les remparts, pour une résidence à Saint-Hélen. À travers son personnage Clown Pétrole, l’artiste a profité de ce temps pour filer la totalité de sa nouvelle création À l’Ouest pour un clown clandestin.
De gauche à droite sur la photo : Christelle Kerdavid, créatrice et interprète, Marine Iger, créatrice sonore et Gweltaz Chauviré, collaborateur artistique.
Une deuxième création pour Clown Pétrole
Après la première création, Pétrole clown jeté sur la voie publique, qui abordait la thématique de l’exclusion, cette fois-ci, c’est le thème de la liberté qui est abordé. Christine Kerdavid oriente son personnage en cavale à la recherche de la liberté. À l’Ouest voyage à travers le mythe de Calamity Jane et de la conquête de l’Ouest, en questionnant la liberté humaine.
Une résidence en autarcie
Cette avant-dernière résidence, s’est vécue agréablement et en autarcie pour l’équipe de création, dans un jolie petit écrin de verdure.
Ce temps d’une semaine, a été consacré pour Christelle Kerdavid et son équipe à faire de nombreux filages pour cette version « rue » de À l’Ouest. Elle a ainsi pu appréhender les espaces nécessaires et tester des nouvelles solutions techniques.
Il n’y a pas eu d’expérimentation publique pour cette résidence, mais un filage complet a été présenté, pour un petit comité avec les propriétaires du lieu et l’équipe de création.
À l’Ouest par Christelle Kerdavid, a donné sa première représentation le 1er juillet à Bruz (35), dans le cadre du festival Week-end buissonnier du Théâtre Le Grand Logis.
EN SAVOIR PLUS
– Découvrez la page dédiée à Clown Pétrole
– Consultez le site internet de Clown Pétrole
Répondre à cet article