14h44. La Légende des fiancés de la pluie
Petites adaptations pour rester unis sous les trombes d’eau
Annoncée, venue. La pluie est bien là. Le repas s’éternise sous les barnums, mais le Fourneau sait toujours faire preuve d’une capacité d’adaptation à toute épreuve.
Le proverbe du jour devient donc : "il vaut mieux être ensemble sous la pluie que tout seul sous le soleil".
Artistes, techniciens et bénévoles jouent le jeu. Envoyez les spectacles : the show must go on !
Certains invités ont préféré manger sur le pouce, pour pouvoir participer à la déambulation de David Rolland Chorégraphies qui débute à 13h33
Près de la Maison de péage, tout le monde s’adapte à la situation. On déplace les abris, on annonce les petits changements de programmation.
Et la bonne nouvelle c’est qu’une centaine de participants sont déjà dans les pas de David Rolland Chorégraphies. Le site, autour de moi, est idéal pour une petite marche, avec protection contre la pluie, mais les artistes de la compagnie ont une vision un peu particulière de la promenade dominicale, pas encore digestive.
Leur « Happy manif » entraîne les participants dans un univers complètement décalé. « En arrivant sur le pont, prenez à droite sur 50 mètres ». Et laissez-vous guider, casque aux oreilles, par la madame du GPS. Deux autres départs sont organisés cet après-midi. A en croire les mines réjouies des participants à ce premier transport collectif, il devrait y avoir « du monde dans l’bus » !
A quelques pas de là, la compagnie Un de plus va présenter "Trois" malgré la pluie. Escale nous fera chavirer d’un souffle un peu plus tard dans l’après-midi. Il faut bien s’adapter, même avec l’envie de jouer et de satisfaire les spectateurs présents... Patience...
A tout de suite.
Le Pont qui savait parler
Répondre à cet article