Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > LES RIAS 2024 > "Trop près du mur" par Typhus Bronx

LES RIAS 2024

"Trop près du mur" par Typhus Bronx

Mercredi 28 août - Tréméven

Reportage officiel

À l’origine du spectacle, il y a Typhus qui parle à l’acteur de son désir d’enfant. Le clown voudrait un compagnon pour partager sa folitude, un être à chérir et protéger du mieux qu’il peut. Après bien des questionnements, son créateur se résout à exaucer son voeu… à sa manière ! Typhus jubile mais le temps presse car bientôt, l’acteur qui vit en lui refera surface pour le faire taire à nouveau. Mais dans ce jeu de poupées russes, qui contrôle qui ? Qui élève qui ?

Trop près du mur propose de sonder le lien qui unit l’acteur à son personnage, le créateur cérébral à sa créature organique. Dans ce dialogue entre le clown sensible et l‘être de raison, comme un élan vital jeté à la face du monde, il est question d’éducation, de transmission, de libre-arbitre, d’autocensure, d’oppression sociale, mais avant tout de liberté, à bâtir ou à préserver.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |