Nous étions toutes et tous aux Capucins !
6, 7 et 8 janvier 2017 : inauguration de la Médiathèque
Les arts de la rue étaient aux Capucins ce premier weekend de janvier 2017 pour fêter l’ouverture de la Médiathèque, ce nouveau lieu culturel qui s’offre désormais aux habitants et visiteurs sur la rive droite de la Penfeld ! Près de 40 000 personnes sont venues découvrir et inaugurer ce nouvel espace public brestois qui s’avère être un terrain de jeu exceptionnel pour les artistes désireux de s’exprimer au plus près des habitants.
Pour l’occasion, en collaboration avec la SPL Les Ateliers des Capucins, Le Fourneau a programmé les spectacles de plusieurs compagnies bretonnes et d’ailleurs devant l’emplacement de son futur lieu de fabrique, sur la Place des Machines : Bobby et Moi de la compagnie Poc, Les Mystérieuses coiffures de Christophe Pavia, Entre le zist et le geste du Cirque content pour peu, Deux secondes de la compagnie du Petit monsieur, Qu’est-ce ? de la compagnie Casus Délires et L’Homme penché de la compagnie Mo3. Également au programme des festivités : la compagnie Dédale de Clown avec Drôle d’impression et la compagnie Moral Soul.
L’image qui restera sans aucun doute gravée dans toutes les mémoires est celle des Poupées géantes de la compagnie Transe Express et leurs tambours déambulant sous les nefs des Capucins et sur l’esplanade devant la façade du bâtiment illuminée par Spectaculaires.
"Chez Capucine", laboratoire ludique de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, proposait également aux visiteurs de jouer avec la ville dans le kiosque central.
Répondre à cet article